Notre expérience d’organisateur de salons et congrès professionnels
Empresarial, une agence à 3 métiers : Evènements d’entreprise, Salons professionnels ou grand public et Relations Publiques.
Empresarial, organisateur de salons et congrès en marque blanche ou propriétaire.
Le Congrès mondial sur la lutte contre la contrefaçon et le piratage
en 2011
Type de manifestation : congrès itinérant annuel
Lieu : Cité des Sciences et de l’Industrie, la Villette (75)
Dates : 1er et 2 février 2011
Organisateurs internationaux : OMPI – Interpol – Bascap et la CCI internationale
Hôtes organisateurs français : INPI et Ministère des Affaires Etrangères
Participants : 25 exposants – 1 000 congressistes – 100 VIP
Intervention : organisation générale : contenu – logistique et technique – communication (web, RP…).
Le Paris Coffee Show
depuis 2019
Type de manifestation : Congrès exposition annuel
Lieu : Parc floral de Paris
Dates : septembre (3 jours)
Organisateur : le Collectif Café (marque du Comité français du Café)
Participants : progression de 1000 visiteurs sur la dernière édition 2021 : 3500 visiteurs et 80 exposants – 3 concours professionnels (et MOF en 2019)
Intervention : Concept entièrement repensé : du lieu aux animations en passant par l’offre exposants et la scénographie, ainsi que le contenu (lancement d’un programme de 30 conférences notamment). Professionnalisation de l’équipe et des outils.
Le Printemps des études
depuis 2012
Lieu : Palais Brongniart de 2012 à 2021, puis Palais des Congrès de Paris en 2022
Dates : de 2012 à 2019 en avril – depuis 2021 : en septembre (2 jours)
Organisateur propriétaire : Empresarial
Participants : 145 exposants, 82 rendez-vous et grandes conférences, 16 visites guidées, 24 pitchs au Village de la Data, 193 orateurs et plus de 90 heures de contenu.
Intervention : organisation générale